Calligraphie Chinoise

Les associations Spirale et Artao proposent des ateliers de calligraphie chinoise, ouverts à tous. L'objectif est de tracer des caractères, en apprenant à maitriser son geste, à se recentrer et à faire circuler en soi l'énergie qui réunit le ciel et la terre, en canalisant, par l'entremise du pinceau imbibé d'encre liquide, tenu verticalement.

Avec Yolaine Escande, sinologue, directrice de recherche au CNRS,calligraphe et peintre

Ces ateliers ont lieu à la salle associative de Calmon (Aiguefonde), les samedi de 10h à 12h:

samedi 19 octobre 2019

samedi 23 novembre 2019

samedi 18 janvier 2020

samedi 1 février 2020

samedi 14 et 28 mars 2020

samedi 25 avril 2020

samedi 16 mai 2020

samedi 6 et 20 juin 2020

Ateliers Thématiques de Qi Gong

avec Evelyne Drouilleau

Qi Gong au rythme des saisons, marches de santé, animalières et méditatives...

Atelier: 5 marches Qi Gong pour la santé:

Ces 5 marches selon la méthode du Dr Liu Dong, associe de façon ludique la marche synchronisée avec la respiration et un mouvement pour chacun des 5 organes. Ces marches dynamisent le métabolisme et stimulent le système immunitaire. Elles apaisent le mental et harmonisent la vie émotionnelle. Elles ont donc un rôle de prévention mais aussi de soutien bénéfique pour les malades.

A la base de loisirs "Les étangs" ( commune de Saîx) ou en cas de mauvais temps à la MJC de Soual. Le samedi de 14h30 à 16h30

le 5 octobre

Le 16 novembre,

Le 7 décembre

Le 25 janvier

Le 20 février

Le 28 mars

Le 25 avril

l

Les dates des ateliers sont indiquées dans l'agenda que vous pouvez télécharger sur la page accueil

Ateliers et Stages: inscriptions par email.

- Ateliers thématiques de Qi Gong: avec Evelyne Drouilleau, marches de santé Xi Xi Hu, marches animalieres, méditatives, travail en musique... Trimestriel, à Calmon ou Dourgne, le samedi de 14h30 à 17h30, prix 15€.

- Ateliers le geste et la trace: avec Isabelle Monferier enseignante aux Beaux Arts de Castres et diplômée des Temps du Corps. A partir d'exercices tirés du Qi Gong, expérimenter de manière plus intuitive les circulations énergétiques du corps en lien avec la nature et traduire cette expérience par la trace du pinceau ou d'un outil graphique. Trimestriel, à Dourgne, le samedi de 14h30 à 17h30, prix 15€.

- Ateliers Qi Gong au jardin: à Dourgne chez Evelyne Drouilleau le mardi matin de 10h à 11h30 en juillet.

2018 Association Spirale. Calligraphies de Yolaine Escande